Publié le  - 6
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Illustration palais de justice Nice
Photo: François Vignola
Partager

Au terme de près de trois heures de délibéré, la cour d'assises des A.M. acquitte mardi après-midi Thierry Fornasari pour le braquage, treize ans plus tôt à Mougins, d'une agence de la Société Générale.

"En l'absence de témoignages formels et d'éléments matériels objectifs vous incriminant, le doute doit vous profiter", explique à cette figure cannoise du milieu azuréen, le président Thierry Fusina.

>>RELIRE. Assises: cinq ans de prison requis contre le Cannois "élevé à l'école du crime"

"Il y avait effectivement un gros doute que les jurés ont pris en considération", se félicite à la défense Me Mohamed Kassoul. "Ce verdict est conforme au dossier". Son client clamait son innocence, expliquait qu'à l'époque du hold-up il vivait en cavale à Marbella (Espagne).

>>RELIRE. Assises: la figure du milieu n'a "rien à voir avec cette affaire de braquage"

A son encontre, l'avocat général Philippe Toccanier avait requis en matinée cinq ans de prison. Le magistrat du parquet pourrait faire appel.

Acquitté, Thierry Fornasari ne quitte pas libre, pour autant, le palais de justice de Nice. Il retourne à la maison d'arrêt de Grasse où il a commencé à purger les quinze ans de prison qui lui furent infligés en décembre dernier pour son rôle dans un trafic international de stupéfiants. Condamnation dont il n'a pas interjeté appel.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
21/01/2015 à 17h50

@allokoi et la liberte d'expression tu connais pas ??? non mais allo koi taimerais trop être un prisonnier tu auras l'impression d'être un homme au moins

21/01/2015 à 13h26

@vegas06300 ne serait il pas lui même en prison pour tenir des propos aussi complesant avec ce braqueur??

21/01/2015 à 12h36

Et oui jaloux ?? Vive chapeau bas

20/01/2015 à 22h24

Libre de retourner a marbella en cavale.... En effet le jour ou il va sortir il sera libre et donc libre d aller ou il veut sans être en cavale!

20/01/2015 à 20h39

En cavale??!non!si il purge sa peine je vois pas pourquoi il serait en cavale!!la cavale c est quand on s évade ou quand on est jugé par défaut!!pas de cavale la!!!de plus si reelement ce gars était un trafiquant(?!) c est difficile de croire en effet qu il va se compromettre dans un stupide braquage!!alors que les trafiquants gagnent sûrement bien plus en prenant moins de risque qu en braquant!!!!

20/01/2015 à 17h18

Et dans 7 ans il ressort..... Libre de retourner à Marbella en cavale !!!!!

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.